Contenu

France Nature environnement Bourgogne Franche-comté est né !

publié le 5 juillet 2017 (modifié le 8 juillet 2017)

Madame, Monsieur,

Depuis le 20 mai 2017 France Nature Environnent Franche-Comté a laissé place à France Nature Environnent Bourgogne Franche-Comté ! Il s’agissait d’adapter cet outil collectif au nouveau périmètre régional. Malgré la chaleur, les distances à parcourir, c’est de nouveau à Dole que les administrateurs de FNE se sont retrouvés ce mardi 20 juin pour tenir leur premier Conseil d’Administration. Au menu : présentation des membres du CA nouveau et élection du bureau.

Celui-ci comporte désormais 5 membres. Pascal Blain (39) assume la présidence, Gisèle Daclin (21) a accepté de remplacer Annette Lapalus à la vice-présidence, René Fury (25) est trésorier, Thierry Grosjean (71) et Gérard Groubatch (90) se partagent le secrétariat. La seconde partie de soirée a permis d’évoquer les dossiers en cours : débat public, programme biodiversit’haies, action « végétal local » ou encore le site cartesvertes.fr … Les questions sur le comment organiser la collaboration de tous au sein de la nouvelle structure, harmoniser les préoccupations de chacun tout en tenant compte de la spécificité du travail en cours dans chaque département, conduisent tout naturellement à prolonger le travail de concertation engagé et des réunions auront lieu dès cet été. En attendant, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour venir renforcer la voix des défenseurs de la nature et l’environnement !

Parce qu’au travers de vos activités vous partager avec nous le souci de la nature et de l’environnement, nous vous proposons de rejoindre aujourd’hui le réseau FNE. En adhérant, ou en devenant simplement partenaire, avec l’une des structures proche de votre territoire, la fédération départementale, ou à défaut directement avec FNE Bourgogne Franche-Comté. Ensemble nous serons plus efficaces, mieux reconnus et plus écoutés.

Pour faire plus ample connaissance, nous vous proposons de parcourir les pages de notre site web et restons à votre écoute, disponibles pour vous rencontrer si vous le souhaitez.

Sincères salutations

Pour le Conseil d’Administration,

​Pascal Blain​

​PRESIDENT