Rencontre franco-suisse du 6 et 7 septembre 2014

publié le 14 septembre 2014

WEEK END A MT SOLEIL 6et 7 septembre 2014

Dans le cadre des journées franco suisses une douzaine d’AN de la région Franche Comté se sont rendus au chalet de Mt Soleil au-dessus de St Imier pour rencontrer nos amis suisses.
Nous avons été reçu avec l’apéritif et un repas le samedi midi, Pierre avait préparé une bonne soupe !
Numa, Jacqueline, Josette, Michele, Ettore et j’en passe nos fidèles amis étaient présents.
Le samedi après midi , c’est au bord de l’étang de Gruère que nous nous sommes promenés parmi une faune et une flore protégée, puis nous sommes allés aux Somêtres, de là un point de vue aérien et magnifique sur la vallée du Doubs et Goumois ; un chalet construit sur les rochers attira notre attention et des sensations de vertige envahirent quelques uns lorsque pour atteindre les toilettes il fallut se déplacer sur une grille , donnant sur des centaines de mètres de vide, contournant ce chalet !
Le soir une fondue réunissait la trentaine de convives.

Dimanche, ascension du Chasseral au départ du village de Vileret près de ST Imier au parking de la Combe Grede : magnifique parcours, très diversifié, passage dans des gorges, des échelles, des escaliers , des alpages puis sur une route avec un magnifique panorama sur les lacs de Bienne, Neuchatel et Morat.
L’après midi s’est terminée sur la terrasse d’un restaurant avec un orchestre traditionnel suisse et devant nous ce spectacle majestueux quand les nuages se déchiraient pour offrir quelques sommets des alpes : la Jungfrau, l’Eiger...

Merci à nos amis suisses pour leur accueil chaleureux et pour ce beau week -end ensoleillé très bien organisé ; Mt Soleil a fait honneur à son nom !{{}}

Daniel